Loading...
EXPÉRIENCES


2016 > aujourd’hui (en poste actuellement) - 7 ans
MARIONNAUD - Responsable Création
-Direction artistique : Création des moodboards, préparation des shootings avec les agences, déploiement des créations en interne et en Europe.
-Product design (projets stratégiques) : définition du besoin, conception des prototypes, tests utilisateurs, UI design, suivi du développement, évolution.
-Branding : définition de la stratégie photo, vidéo & icono, definition de la charte graphique et de l’image de marque. Responsable de la cohérence, de la qualité et de la pertinence de tous les contenus graphiques.
-Management (CDI, freelances, agences) : Orchestration de l’équipe et de sa roadmap pour les projets et temps forts marketings, proposition d’évolution des outils, gestion du budget.

2015 - 1 an
ÉDITION SÉGUIER - Directrice artistique print
Création print et digitale : conception & mise en page de livres, création des éléments de communication, gestion de projets.

2014 - 1 an
INITIAL MEDIA (pour le journal du parfum, L'ORÉAL LUXE) - Directrice artistique web
Création de mini-sites recréant l’univers de marques et de leurs fragrances emblématiques, réalisation d’illustrations

2011 > 2013 - 2 ans 1/2
EURODIF - Graphiste
Conception, réalisation, exécution et suivi de fabrication de tous les supports de communication web & print, merchandising et signalétique magasin.

2009 > 2011 - 2 ans 1/2
Directrice Artistique Freelance
Kenzo Parfums, Y Design, Celestial Seasoning, Passionata, éditions Scali.

2008 - 1 an
ÉTOILE ROUGE - Graphiste
Clients : Dior, L’Oréal, Cacharel, Monoprix, Dim, Prêt-À-Porter Paris, Interfilière.
Graphisme print et web.

2006 > 2008 - stages
ALERTE ORANGE
Agence de communication. Clients : Nintendo, X-Box, Messenger, Larousse.
AUTREMENT LE DESIGN
Agence de communication. Clients : Vanessa Paradis,Marc Lavoine, Etam.
LINK AGENCY
Agence de communication. Clients : Best Mountain, Tony and Guy, lulu castagnette.


FORMATION


2009 - Master II de direction artistique design & communication visuelle, Intuit-lab Paris
2008 - Master I concepteur en communication visuelle, Intuit-lab Paris.
2003-2004 - Année préparatoire aux écoles d’arts appliqués, Atelier Hourdé, Paris.
2003 - Baccalauréat général économique et social.


UI DESIGN - 95%
UX DESIGN - 90%
PRINT - 95%
BRANDING - 90%
ILLUSTRATION - 70%
VIDEO - 40%


PHOTOSHOP - 95%
ILLUSTRATOR - 95%
INDESIGN - 95%
XD - 90%
AFTER EFFECT - 30%


HTML5/CSS3 - 70%
JAVASCRIPT - 30%
BOOTSRAP - 50%
HYBRIS (CMS) - 70%


ANGLAIS - 60%